Canard Rouge : une large gamme de produits et une communauté dédiée

Le nombre de microbrasseries créées en France est passé de 140 à 750 durant ces 19 dernières années. Et si ces chiffres suffisent à témoigner de la réussite des activités du côté des enseignes, ils montrent également l’intérêt grandissant des Français pour les bières artisanales. Bien sûr, pour pouvoir produire leur fameux élixir, les échoppes doivent s’équiper auprès d’entreprises spécialisées. Canard Rouge fait partie de ces sociétés qui fournissent des matériels et accessoires de qualité pour le micro-brassage et le pico-brassage. La firme, située au nord de Toulouse, accompagne les brasseurs artisanaux depuis des années. Elle se distingue par sa large gamme de références et sa plateforme d’échanges dynamique.

Des lignes complètes d’équipements et d’accessoires de micro-brassage

Les nombreuses années d’expérience de Canard Rouge lui ont permis d’identifier précisément les besoins des brasseurs. L’enseigne a donc décidé de créer plusieurs lignes complètes d’équipements afin de répondre aux attentes des restaurants, pubs et bars qui souhaitent s’équiper de matériel de microbrasserie. En général, puisqu’il s’agit de production artisanale, les passionnés doivent eux-mêmes créer leur propre réservoir de micro-brassage. Les produits proposés par la société vont servir à concevoir le modèle adapté selon la capacité recherchée, l’aménagement du lieu d’emplacement ou encore les procédés de brassage utilisés (cuve combinée, accumulation de microbrasseries et autres).

Canard Rouge dispose d’une large gamme de supports afin de créer le type de réservoir adéquat ou mettre en place le système de chauffage qui corresponde le mieux aux activités des brasseurs. En outre, la firme met aussi à la disposition des échoppes divers accessoires tels que les pompes, les raccords, les ustensiles, les vannes ou encore les résistances chauffantes. Certains équipements auxiliaires sont disponibles sous de kits. Le spécialiste des matériels de micro-brassage et de pico-brassage a décidé de regrouper certains éléments comme la caisse à grain et les convoyeurs ou encore les refroidisseurs à plaques et les compresseurs d’air.

Un espace d’échanges en ligne pour les passionnés

En France, les brasseurs constituent une communauté à part entière. Pour promouvoir les échanges entre les passionnés, Canard Rouge a décidé de créer un espace dédié où les membres peuvent communiquer en toute convivialité. La plateforme compte actuellement plus de 8000 adhérents. Elle a permis à de nombreux producteurs de bières artisanales de s’informer sur les dernières tendances concernant la fabrication des boissons, la disponibilité des matières premières ou encore les nouvelles législations en vigueur. Il faut savoir que les activités dans le secteur du micro-brassage sont soumises à diverses règles. La loi stipule par exemple que la production des enseignes doit être inférieure à 1 000 hl par an. Elle précise également que diverses démarches administratives doivent être réalisées dans le cadre de la création d’une microbrasserie. Analyse de la qualité de l’eau, déclaration des activités, obtention de la licence, création d’un espace d’accueil du public selon la réglementation sur les ERP (établissements recevant du public), taxation et autres, de nombreux éléments doivent être pris en considération.