Green Habitat : des constructions toujours plus « vertes »

Bien plus qu’une simple tendance, la construction verte représente aujourd’hui l’avenir dans le secteur du bâtiment. Écologie, éco-matériaux, respect de l’environnement, économie d’énergie, logement durable, tels sont actuellement les maîtres-mots du côté des professionnels. Pour les futurs propriétaires et les investisseurs, les habitations écologiques sont une alternative avantageuse en termes de coûts et de rapidité de réalisation, mais également en matière de bien-être et de savoir-vivre. En France, Green Habitat fait partie des plus grandes structures qui souhaitent promouvoir toutes ses valeurs. Le constructeur transforme depuis des années les conteneurs maritimes en habitat. Son concept connaît un franc succès. Un résultat qui a encouragé la firme à étendre ses activités.

Des containers transformés en une multitude d’habitations et de locaux

Pour Green Habitat, l’aventure a commencé par une idée qui consistait à travailler les conteneurs pour en faire des maisons parfaitement habitables. La société a lancé son projet en 2016 et depuis elle ne cesse de recevoir de nouvelles commandes. Au début, il s’agissait de bâtir des résidences complètes avec par exemple un garage, un étage et un rez-de-chaussée, tout cela sur une surface de 64 m. Cependant, les spécialistes se sont très vite rendu compte qu’ils pouvaient aussi construire d’autres types d’habitations. La classe qu’ils ont réalisée pour une école de Rivière-de-Mansac peut en témoigner tout comme la crèche et la clinique vétérinaire pour la mairie de Pazayac.

Actuellement, l’entreprise reçoit des demandes concernant la conception de bureaux et de locaux commerciaux. Elle a même récemment effectué un devis pour un propriétaire qui voulait avoir une poul house et une piscine complète. Et si les grandes caisses métalliques peuvent servir à créer des résidences complètes, elles peuvent aussi devenir des ateliers ou des terminaux de cuissons. Bien sûr, face à ces nouveaux projets, Green Habitat demeure fidèle à ses valeurs. Et pour promouvoir l’accession à la propriété, l’enseigne a décidé de privilégier les primo-accédants sans pour autant perdre de vue les autres types de client.

Une solution encore plus économique et plus écologique

Si Green Habitat a réussi à lancer son concept au point de séduire les professionnels et les investisseurs, c’est surtout parce que la firme a su adopter une nouvelle vision. Cette approche, la société compte la respecter dans toutes ses démarches. Ainsi, au niveau de ses services d’accompagnement, l’entreprise a décidé de proposer à ses clients diverses solutions leur permettant de réaliser plus d’économies. Étude de projet, choix des matériaux, évaluation de la performance énergétique de l’habitation, financement, souscription aux aides de l’État, la formule a été enrichie pour le plaisir des futurs propriétaires. L’objectif étant de fournir une assistance tout-en-un, mais surtout une offre clé en main. En ce qui concerne l’aspect écologique, les professionnels ont prévu d’élargir l’idée de la construction verte en privilégiant les éco-matériaux (béton écologique, bois recyclable et autres) dans leurs futurs projets de construction. Par ailleurs, l’enseigne entend encourager encore plus l’utilisation des énergies renouvelables. Les récentes habitations réalisées sont déjà nombreuses à être équipées de systèmes utilisant ces types d’énergie.